De nouvelles attaques contre des agents pénitentiaires cette nuit

Trois véhicules ont été incendiés dans la nuit de mardi à mercredi sur le parking de la prison de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.
Les faits se sont déroulés vers 5h20 du matin sur un parking isolé, réservé aux personnels, grillagé et l’accès sécurisé par un digicode.
Un véhicule, appartenant à un surveillant de la prison d’Aix-Luynes, dans les Bouches-du-Rhône, a par ailleurs été incendié dans la nuit devant le domicile de celui-ci.
Dans la même nuit, il y a eu un début d'incendie dans la cage d'escalier d'un immeuble où habite un agent pénitentiaire à Villenoy, en Seine-et-Marne.
L’inscription "DDPF" a aussi été découverte sur un mur de cet immeuble.
Ces faits interviennent au lendemain d’attaques coordonnées contre plusieurs établissements pénitentiaires en France.
Ce même sigle "DDPF" (Défense des droits des prisonniers français) avait été retrouvé sur plusieurs sites visés par ces attaques contre des centres pénitentiaires.
Le groupe DDPF, inconnu des services de renseignement français, a été créé il y a quelques jours sur la messagerie cryptée Telegram.
"Nous ne sommes pas des terroristes, nous sommes là pour défendre les droits de l'Homme à l'intérieur des prisons", est-il écrit sur le canal. Des messages menaçants, notamment contre les surveillants, ont été postés ces derniers jours, tout comme des vidéos.