Disparition d'Agathe, 28 ans : une enquête pour enlèvement et séquestration ouverte
L'actualité des faits-divers
07H32

Disparition d'Agathe, 28 ans : une enquête pour enlèvement et séquestration ouverte


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition d’Agathe Hilairet, une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration.

L'enquête avait été ouverte initialement pour disparition inquiétante. Ce changement d'intitulé va permettre d'élargir le champ des investigations dans cette affaire, comme des écoutes téléphoniques.

Cette jeune femme de 28 ans a disparu le 10 avril après avoir quitté le domicile de ses parents à Vivonne, dans la Vienne, pour aller courir.

Malgré le vaste dispositif déployé pour la retrouver : centaine de gendarmes, pompiers, hélicoptère, drones, plongeurs... la joggeuse reste introuvable.

Agathe Hilairet souffre d'anorexie. Elle mesure 1m65 pour 35 kg.

Dans un post Instagram datant de 2022, elle parle des conséquences de sa maladie : la perte de cheveux, la bipolarité, l’anxiété ou encore l’isolement social…

« Cela fait 14 ans qu’elle me suit… Toujours présente malgré mes tentatives de fuites, elle s’accroche à moi. Ce soir, elle est bien présente mais j’essaie de la faire taire en me rappelant tous les maux qu’elle me fait endurer depuis ces années » avait-elle écrit.

Agathe pratique le jogging depuis ses 17 ans. Elle est membre du club de course à pied Vivonne Loisirs.

Tous les dimanches, elle coure avec les adhérents de très grandes distances, des chemins, les routes, les bois.

Sur l’application sportive Strava, la jeune femme se décrit comme « adorant la course à pied », et affiche des sorties qui dépassent parfois les 20 km.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES