Clotilde, 26 ans, et son ex-compagnon tués chacun d'une balle dans la tête : leur voisin écroué

Les corps sans vie de Clotilde et de son ex-compagnon avaient été retrouvés jeudi 4 octobre 2024 dans une maison située chemin des Mouflons à Crêts-en-Belledonne, en Isère.
C'est leur voisin, âgé de 63 ans, qui les avait découverts vers 23H30 avoir été réveillé par les détonations.
Les gendarmes, arrivés sur les lieux, n'avaient pu que constater les deux décès. La jeune femme, âgée de 26 ans, et son ancien concubin, âgé de 30 ans, avaient tués chacun d'une balle dans la tête.
Dans le logement, se trouvait également une femme âgée de 98 ans, qui est la grand-mère de Clotilde. Elle dormait probablement au moment du drame. Elle avait été prise en charge par les gendarmes.
Tout de suite, les enquêteurs ont acquis la conviction que ce n'était pas un meurtre suivi d'un suicide, mais bien d'un double meurtre.
Au fur et à mesure des investigations, leurs soupçons se sont portés sur le voisin de 63 ans qui avait fait la macabre découverte. Placé en garde a vue, le sexagénaire a avoué avoir tué l'ex-compagnon de Clotilde après l'avoir découverte assassinée.
Il a rappelé qu'en 2022 l'ex petit ami avait été condamné pour violences conjugales à de la prison ferme et avait interdiction d'approcher la jeune femme.
Mais sa version des faits ne correspond pas avec les preuves matériels recueillis sur place.
Le suspect a été mis en examen pour le double meurtre et placé en détention provisoire.