Casey Anthony acquittée : l'autre affaire qui choque les états-unis
L'actualité des faits-divers
07/07/2011

Casey Anthony acquittée : l'autre affaire qui choque les états-unis


  • PARTAGES

C'est l'autre affaire qui passionne les USA. Casey Anthony, une jeune femme originaire de Floride, a été acquittée mardi du meurtre de sa fille de deux ans et demi, Caylee. Elle risquait la peine de mort.

Elle était soupçonnée d'avoir tué sa fille le 16 juin 2008 après l'avoir endormie avec du chloroforme, en couvrant son visage de Scotch. Elle aurait fait cela pour pouvoir mener tranquillement une vie de débauche. Des images la montraient en train de danser en discothèque après la disparition de sa fille.

Les enquêteurs avaient découvert, en fouillant dans son disque dur, qu'elle avait fait des recherches sur internet sur le mode d'utilisation du chloroforme.

Ce n'est qu'un mois plus tard qu'elle a signalé la disparition de sa petite-fille. Le père de Casey aurait ensuite aidé sa fille à se débarrasser du corps en l'enterrant dans un bois proche de leur résidence, aujourd'hui lieu de recueillement.

Pour son avocat, Caylee se serait noyée accidentellement dans la piscine de ses grands-parents. Le grand-père, George Anthony, effrayé par la perspective d'une accusation de négligence, aurait persuadé sa fille de camoufler l'accident.

Pourtant l'opinion américaine était convaincue de sa culpabilité. «Il y a un sérieux problème avec la justice américaine» lançaient en substance des centaines d'Américains mardi soir sur le site de microblogging Twitter. Des personnalités, comme la femme d'Ozzy Osbourne, Sharon ou le présentateur vedette Carson Daly y ont exprimé leur indignation.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES