Après avoir été violée, une jeune fille de 20 ans se suicide, son agresseur est remis en liberté

En mai 2023, une jeune femme de 20 ans avait été invitée à une fête dans une maison de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Lors de cette soirée alcoolisée, elle avait beaucoup trop bu. Trop ivre, une amie l'avait emmenée jusqu'à une chambre et l'avait couchée dans un lit.
Mais, en pleine nuit, la jeune fille avait été réveillée par un homme qui était en train de la violer. Puis son agresseur avait tenté de lui infliger une sodomie particulièrement douloureuse.
La victime avait réussi à prendre la fuite. Elle avait porté plainte le lendemain.
L'auteur des faits avait été interpellé. Il s'agissait du demi-frère du compagnon de son amie qui l'avait accompagnée jusqu'à la chambre.
Placée en garde à vue, le suspect avait parlé d’un rapport consenti, estimant qu'une relation sexuelle avec une femme inconsciente n'était pas, selon lui, un viol.
Deux ex-compagnes ont décrit des faits similaires pendant leur sommeil. Et une vidéo de l'agression a été retrouvée dans le téléphone du suspect.
Depuis son agression, la victime est tombée dans une profonde dépression et a mis fin à ses jours le 13 février 2025.
En détention provisoire depuis presque deux ans, le violeur présumé a été remis en liberté le 19 avril 2025.
Les juges ont entendu la plaidoirie de l’accusé qui a expliqué avoir un projet d’avenir, travailler comme chauffeur-livreur, et a demandé qu’on lui laisse une chance. Il est désormais sous contrôle judiciaire en attente de son procès.