Le serveur la comprend mal : une étudiante de 20 ans meurt d’une allergie aux noix de cajou
L'actualité des faits-divers
08/04

Le serveur la comprend mal : une étudiante de 20 ans meurt d’une allergie aux noix de cajou


  • PARTAGES

Anne Tierney, originaire des Etats-Unis, était en voyage d'étude à Rome, en Italie, avec ses camarades américains dans le cadre du projet Erasmus.

Mercredi 2 avril, cette étudiante de 20 ans est allée manger dans un restaurant végétalien situé dans le quartier de Pigneto.

Allergique aux noix de cajou, la jeune femme a demandé la composition de son plat au serveur. Mais une incompréhension linguistique a eu des conséquences dramatiques.

Le serveur n’aurait pas compris la question de la jeune femme et lui aurait donné de mauvaises indications sur la composition du plat.

Dès les premières bouchées, Anne a subi un malaise. La jeune fille a normalement toujours sur elle un kit à base de cortisone pour éviter un choc anaphylactique mais, ce jour-là, elle l’avait oublié.

Elle s'est alors précipité à sa résidence étudiante Erasmus de via Casilina qui l’accueillait, à quelques mètres de là, pour obtenir de la cortisone.

Des étudiants américains lui ont administré du Bentelan pour stopper la crise allergique. En vain. La jeune femme s’est effondrée inconsciente sur le sol sur le parking de la résidence.

Ils ont tenté un massage cardiaque, avant d'être relayés par les secours arrivés sur les lieux. Malgré les tentatives de réanimation, ils n'ont pu que constater le décès.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES