Disparition d'Axel, 22 ans, à Nantes : son corps repêché dans la Loire

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Axel Pietrain à Nantes, un corps a été repêché dans la Loire à Indre, une commune de l'agglomération nantaise.
Ce sont deux sportifs faisant du paddle qui ont fait la macabre découverte samedi, à quelques mètres du site de Naval Group.
Un téléphone portable appartenant au jeune homme disparu se trouvait dans une poche du défunt.
Une autopsie et des analyses génétiques ont été pratiquées et ont confirmé qu'il s'agit bien du cadavre d'Axel Pietrain.
Le jeune homme de 22 ans avait disparu samedi 22 février, vers 19H00, après avoir quitté l'appartement de son père situé sur l'île de Nantes.
Axel avait un emploi dans la soudure dans le département de la Sarthe pendant la semaine et dormait au Mans chez sa grand-mère. Axel était venu passer le week-end à Nantes, chez son père.
Le 25 février, soit trois jours après sa disparition, l’un des trois téléphones du jeune homme avait été découvert sur un parking public.
Début mars, une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte.
« La qualification juridique retenue résulte d’un certain nombre d’investigations qui laisseraient à penser que ce n’est pas de son plein gré que ce jeune ne serait pas rentré chez lui », expliquait alors le procureur de la République de Nantes.
Les causes de la mort sont pour l'instant inconnues. Les résultats de l'autopsie n'ont pas été révélées.
Sa voiture, une Peugeot 208 grise, n’a pas été retrouvée. Selon les proches d’Axel, le jeune homme semblait «à cran» les jours précédant sa disparition. L'enquête se poursuit.