Il s'introduit dans une maison et étrangle une jeune fille de 17 ans dans son sommeil

Un jeune homme de 26 ans a comparu devant le Tribunal du Puy-en-Velay pour violences volontaires.
Dans la nuit du 22 et 23 novembre 2021, l'accusé est rentré chez lui à Clermont-Ferrand, après une soirée étudiante.
Mais, le jeune homme de 22 ans s'est trompé d'appartement. Il a ouvert la porte d'entrée non verrouillée de ses voisins.
Il a visité une première chambre où se trouvait un enfant, "une victime impossible pour moi" a soufflé le prévenu.
L'intrus est entré dans une seconde chambre, où dormait une jeune fille de 17 ans dans son lit. il s'est placé à califourchon sur l'adolescente endormie et s'est mis à l'étrangler.
Réveillée en sursaut, la victime a vu son assaillant qui avait les yeux exorbités, une mâchoire crispée et une forte respiration comme un animal.
"Tu vas mourir" lui a lâché son agresseur. Mais la jeune fille s'est débattue de toutes ses forces et est parvenue à faire lâcher son agresseur. Ce dernier est retourné chez lui et s'est couché.
A l'audience, on a appris que l'homme était le bouc émissaire de ses camarades durant sa scolarité, de l'école primaire au collège.
Il a été condamné vendredi 21 mars à 5 ans de prison ferme.