L'étudiant en criminologie de 21 ans tue une femme sur une plage : il croyait commettre le crime parfait
L'actualité des faits-divers
30/03

L'étudiant en criminologie de 21 ans tue une femme sur une plage : il croyait commettre le crime parfait


  • PARTAGES

Nasen Saadi, 21 ans, a comparu devant une cour de justice au Royaume-Uni pour des faits d'assassinat et tentative d'assassinat.

En mai 2024, l'accusé avait repéré deux femmes seules sur la plage de Bournemouth. Le jeune homme s'était approché d'elles et les avait poignardées.

Touchée d'un coup de couteau en plein coeur, Amie Gray, 34 ans, maman d'une fille, était décédée. Son amie Leanne Miles a survécu à ses blessures.

Cet étudiant en criminologie avait étudié les plus grands tueurs en série, interrogé ses professeurs sur le « crime parfait » et préparé minutieusement son attaque durant des mois.

Le soir du crime, il portait des gants en latex, un passe-montagne, et s’était muni de lingettes et de coupe-ongles pour effacer ses traces. Le jeune homme a ensuite éliminé ses vêtements et dissimulé l’arme du crime.

Son téléphone est resté verrouillé, empêchant toute géolocalisation.

Malgré ces précautions, la police a remonté sa piste grâce au recoupage d’images de vidéosurveillance, de son historique d’achats, de ses recherches Internet, mais aussi de témoignages.

Nasen Saadi a été condamné cette semaine à la prison à vie, assortie d’une peine de sûreté de 39 ans. Un profond ressentiment envers la société et les femmes serait à l'origine de son passage à l'acte.

En prison, il aurait demandé si l’affaire faisait la une avant de se masturber devant une surveillante.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES