Une adolescente de 15 ans, portée disparue depuis un an, retrouvée séquestrée dans un appartement
Il était 22h, vendredi, quand un habitant a aperçu des individus encagoulés près d’un immeuble, ainsi qu’une jeune fille en détresse sur un balcon du sixième étage.
Les policiers se sont alors rendus dans cet immeuble situé dans le 17ᵉ arrondissement de Paris et sont montés au sixième étage.
Ils ont sonné à la porte de l'appartement. Deux jeunes hommes, locataires des lieux pour quatre jours selon leurs dires, leur ont ouvert.
À l’intérieur, les forces de l'ordre ont découvert une adolescente de 15 ans enfermée dans une chambre. Elle était couverte d’hématomes au dos et aux bras et en état de choc.
Les enquêteurs ont alors appris que la victime était portée disparue depuis plus d'un an. Elle avait fugué le 23 décembre 2023 et, depuis, ses proches n'avaient plus aucun signe de vie.
Elle a expliqué aux forces de l’ordre avoir été contrainte à la prostitution depuis quatre semaines. Elle a désigné ces deux individus comme membres d’un réseau proxénète qui la séquestrait, la frappait et confisquait ses gains quotidiennement.
L’adolescente a également relaté l’arrivée, plus tôt dans la soirée, de plusieurs hommes cagoulés ayant tenté de forcer la porte de l’appartement.
Affolée, elle s’était réfugiée sur le balcon, attirant l’attention du témoin à l’origine de l’intervention.
Un peu plus tard, deux autres suspects se sont présentés à l’appartement et ont été arrêtés.
Les quatre hommes ont été placés en garde à vue pour "proxénétisme", "séquestration" et "violences aggravées".