Inès, 15 ans, retrouvée morte dans un bois, a reçu 40 coups de couteau
L'actualité des faits-divers
08H48

Inès, 15 ans, retrouvée morte dans un bois, a reçu 40 coups de couteau


  • PARTAGES

On en sait plus sur le meurtre d'Inès à Isle, en Haute-Vienne.

La jeune fille aurait rencontré son futur meurtrier dans le bus qu'ils prenaient parfois ensemble. Ils ont sympathisé et, au cours de la semaine précédent les faits, ils ont échangé sur les réseaux sociaux.

Le jeune homme de 15 ans lui a donné rendez-vous vendredi vers 18h30 à un arrêt de bus se situant à proximité d'une salle de sport à Isle.

La jeune fille a fait croire à sa mère qu'elle devait s'absenter pour récupérer des documents pour son stage de 3ème. Après on n'a plus aucun signe de vie de l'adolescente.

Ses parents, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, ont donné l'alerte. La soeur d'Inès s'est alors souvenu alors vu des échanges entre sa sœur et un profil Snapchat.

Les enquêteurs ont alors identifié ce compte Snapchat. Le jeune homme de 15 ans a été placé en garde à vue samedi.

Le garçon est passé aux aveux. Il a expliqué avoir eu l'intention de voler le téléphone portable de l'adolescente et l'avoir entraînée à ces fins dans un guet-apens.

Il a prétexté vouloir lui remettre un cadeau de la part d'une amie. Il a ensuite emmené Inès vers un bois à proximité en tenant à la main une boîte à bijoux.

Puis, sous la menace d'un couteau, il lui a demandé son téléphone. Mais la jeune fille s'est débattue. L'adolescent s'est alors emparé du smartphone et lui a porté plusieurs coups de couteau de peur que ses cris ne donnent l'alerte.

Le corps sans vie d'Inès a été découvert, sur indication du gardé à vue, dans la nuit de samedi à dimanche à 1 heure du matin, dans le sous-bois.

Selon les premières constatations, elle a été tuée d'une quarantaine de coups de couteau, notamment au cou, au sein gauche et au dos.

Le suspect a été mis en examen lundi pour vol avec violence ayant entraîné la mort. Son placement en détention provisoire a été requis.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES