Une jeune fille de 15 ans commet une tuerie dans son école : 3 morts et 6 blessés
Les faits se sont déroulés lundi matin à Madison, dans le Wisconsin (Etats-Unis).
Vers 11H00, une jeune fille, munie d'un pistolet, est entrée dans l’école privée Abundant Life Christian School qui accueille des élèves de la maternelle à la terminale. Elle a ouvert le feu, tuant deux personnes et faisant six blessés.
Les policiers ont été alertés pour une fusillade dans l'établissement. Arrivés sur les lieux, ils ont évacué les lieux et sécurisé le périmètre.
Sur place, ils ont découvert trois corps : un professeur, un élève et la tireuse qui s’est apparemment suicidé en retournant son arme contre elle.
Parmi les six blessés, deux élèves se trouvent entre la vie et la mort, deux personnes sont dans un état stable, et deux autres ont pu sortir de l’hôpital.
La meurtrière a été identifiée : il s'agit de Natalie Rupnow, une élève de cette école, âgée 15 ans, qui se faisait appeler "Samantha".
La jeune femme avait l'habitude de porter un t-shirt de KMFDM, un groupe de métal allemand référencé par l’un des tireurs de Columbine.
Juste avant de commettre la tuerie, elle a publié un long message sur X dont voici un extrait :
"Les femmes ont subi un lavage de cerveau par des moïdes pendant trop longtemps, elles ont intériorisé le patriarcat et se sont retournées les unes contre les autres, suppliant toujours l’approbation et la validation des hommes."