Coups de couteau, séquestration... un groupe d'ados sème la terreur à Nantes
L'actualité des faits-divers
16H28

Coups de couteau, séquestration... un groupe d'ados sème la terreur à Nantes


  • PARTAGES

Pendant plusieurs mois, un groupe d'adolescents a semé la terreur dans la ville de Nantes, en Loire-Atlantique.

Entre le 25 juillet et le 14 octobre, ces cinq jeunes hommes de 14 à 18 ans, issus du Clos-Toreau, au sud de Nantes, ont commis pas moins de huit agressions.

Tout a commencé le 25 juillet dernier, quand un habitant du Clos-Toreau a demandé à trois individus qui inhalaient du protoxyde d'azote devant son domicile de s'en aller.

Il a alors reçu un coup de couteau au niveau du front.

Le mois suivant, deux mineurs ont été agressés dans le quartier Malakoff. L'un a reçu des coups de manche de couteau sur la tête l'autre plusieurs coups de couteau.

Début septembre, ils ont séquestré un mineur dans un box où il l'ont déshabillé et roué de coups jusqu'à perdre connaissance.

Les ravisseurs lui ont volé sa carte bancaire, son téléphone portable et sa carte d'identité, avant que la victime frappe l'un des agresseurs et prenne la fuite.

Quatre autres personnes, dont une jeune fille et un livreur, ont été agressées entre la fin septembre et la mi-octobre, frappées ou attaquées à coups de couteau.

Cinq suspects, dont quatre mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue. Le jeune majeur ainsi que deux mineurs ont été placés en détention provisoire.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES