Une jeune fille de 18 ans meurt percutée à scooter : le conducteur et ses passagers ont pris la fuite
Un automobiliste et ses trois passagers ont été jugés devant le Tribunal correctionnel de Tours, en Indre-et-Loire, pour avoir fauché une jeune femme de 18 ans.
Le 20 août 2022, deux jeunes filles circulaient à scooter à Tours lorsqu'elle avait été percutée par une voiture à l’intersection des rues de la Chapelle et Daniel-Mayer.
Le conducteur du véhicule et ses trois passagers avaient alors pris la fuite.
La pilote du deux-roues s'en était sortie avec des blessures légères. Mais sa passagère, âgée de 18 ans, avait atterri sur le pare-brise du véhicule. Le choc était si violent que son casque s'était fendu.
Grièvement blessée à la tête, et victime de multiples fractures aux côtes et au visage, Samia avait été transportée à l'hôpital où elle était décédée un mois plus tard.
Icham Chaumier, le conducteur de la voiture, roulait à 70 km/h au lieu de 30 km/h. Il avait tenté un dépassement près d’une intersection, alors qu’un terre-plein central l’empêchait de se rabattre.
Déjà connu pour des consommations de stupéfiants au volant et des refus d’obtempérer, Icham Chaumier a été condamné mardi à 5 ans de prison ferme.
Anthony, Ebenyamin et Serigne, les trois passagers, ont écopé de huit mois de détention.