Nanterre : une femme tuée à coups de couteau dans un appartement
Les faits se sont déroulés jeudi matin à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Vers 9H00, une femme de 51 ans se trouvait dans un appartement au 136 avenue Pablo-Picasso lorsqu'elle a été poignardée à plusieurs reprises.
Les secours, arrivés sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de la victime.
La quinquagénaire était une figure du grand banditisme.
Djamel Hakkar, 45 ans, a été interpellé jeudi après-midi à Rungis, dans le Val-de-Marne.
Il s'agit du frère de la victime.
Il a aperçu les policiers depuis sa chambre d'hôtel, a sauté du premier étage pour fuir mais s'est blessé à une cheville, avant d'être arrêté.
Djamel Hakkar est issu d'une fratrie bien connue des services de police. Il a été condamné à 4 ans de prison en 2007 pour trafic de stupéfiants et a été jugé en 2013 pour avoir commandité, depuis sa cellule de prison, une tentative d'assassinat visant l'avocat Karim Achoui, en 2007, avant d'être acquitté. En 2014, il a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis pour avoir violemment agressé une surveillante pénitentiaire.
Djamel Hakkar est également connu pour avoir enjambé le box des accusés à Nanterre lors d'un procès en 1996, mais également pour s'être évadé alors qu'il se trouvait dans une voiture de police en 2009, alors qu'il était conduit en prison. Il avait été retrouvé et interpellé deux ans plus tard à proximité de l'Arc-de-Triomphe, en plein cœur de Paris.