Le pasteur bat à mort une fillette de 8 ans qui refusait de se déshabiller : il avoue 48 ans après
L'actualité des faits-divers
26/07/2023

Le pasteur bat à mort une fillette de 8 ans qui refusait de se déshabiller : il avoue 48 ans après


  • PARTAGES

Gretchen Harrington, 8 ans, avait disparu le 15 août 1975.

Ce jour là, la fillette s'était rendue à pied à son camp biblique d’été à Marple, en Pennsylvanie (Etats-Unis), composé de deux églises. Après on n'a plus aucun signe de vie.

Les enfants avaient commencé leur journée par des exercices dirigés par le pasteur David Zandstra (photo) dans la première église. Ce dernier les avait ensuite transportés vers 10H00 à l'autre église à bord d'un minibus Volkswagen.

Le père de Gretchen, qui n’était autre que le pasteur de la seconde église, avait alors constaté la disparition de sa fille.

L’inquiétude s’était rapidement répandue dans le camp pastoral et, à 11H00, David Zandstra avait appelé la police pour signaler la disparition de la petite fille.

Des recherches et des fouilles avaient été effectuées. En vain.

Deux mois plus tard, le 14 octobre 1975, des restes du squelette de la petite Gretchen avaient été retrouvés dans un parc situé à proximité.

C'est David Zandstra qui avait dirigé les funérailles de la fillette.

Cette affaire est restée non élucidée durant 48 ans. David Zandstra, âgé aujourd'hui de 83 ans, a été interpellé lundi à Marietta, en Géorgie. Placé en garde à vue, il est passé aux aveux.

Le 15 août 1975, l'homme, âgé à l'époque de 35 ans, avait abordé la fillette à bord de son van alors que cette dernière se trouvait encore à quelques mètres de son domicile.

Il l'avait invitée à monter dans sa voiture et lui avait demandée de se déshabiller. Gretchen avait refusé et le trentenaire l’avait alors battue à mort. Le pasteur avait ensuite jeté son corps dans le parc Ridley Creek.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES