Une infirmière verse un puissant sédatif dans le café de ses trois collègues
L'actualité des faits-divers
27/06

Une infirmière verse un puissant sédatif dans le café de ses trois collègues


  • PARTAGES

Le 19 juin, une infirmière de 49 ans a versé un puissant sédatif dans une cafetière de son service de l'hôpital de Bayeux, dans le Calvados.

La quadragénaire, une autre infirmière et deux soignants, ont ensuite été en proie à une grande fatigue et se sont endormis.

Après avoir repris connaissance, les quatre victimes ont reçu un traitement approprié.

Un lien a immédiatement été fait avec la disparition les 9 et 19 juin de médicaments, dont de l’Hypnovel, dans l'hôpital.

Les victimes ont effectué des analyses qui ont révélé la présence d'Hypnovel dans leur urine. Des traces de cet anesthésique ont également décelées dans la cafetière.

Les investigations ont fait le rapprochement avec des malaises similaires survenus en octobre 2017, toujours à la suite de la consommation de café par des agents de l'hôpital.

L’exploitation des différents plannings a permis d’identifier une des infirmières de l’établissement comme ayant été présente lors des deux vols de médicaments et lors des malaises de 2017 et du 19 juin.

Placée en garde à vue, la quadragénaire a avoué les faits. Elle a déclaré être en état de très grande fatigue et avoir fait cela car elle voulait dormir.

Mais elle n'explique pas pourquoi elle a décidé de verser l'anesthésique dans la cafetière plutôt que dans sa seule tasse, alors qu'elle savait que d'autres en consommeraient.

La femme de 49 ans a été mise en examen pour empoisonnement, administration de substances nuisibles et vol. Elle a été libérée sous contrôle judiciaire.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES