Bridget, 18 ans, enlevée, ligotée, violée et tuée par balle : son meurtrier exécuté
Le 14 janvier 2001, Ramiro Gonzales s'était introduit au domicile d'un dealer à San Antonio, au Texas (Etats-Unis), pour lui voler de la cocaïne.
Dans le logement, le jeune homme de 18 ans s'était retrouvé face à la petite-amie du revendeur de drogue Bridget Townsend.
Il avait ligoté la jeune fille de 18 ans et l’avait conduite au ranch de son grand-père, où il l’avait violée et abattue avant de jeter son corps dans un champ.
Lorsque le compagnon de Briget était rentré à son domicile, il avait constaté l'absence de sa petite-amie. Il avait signalé sa disparition au poste de police.
Cette disparition est restée non élucidée durant deux ans.
En 2003, alors qu’il purgeait une peine à perpétuité pour le viol et l’enlèvement d’une autre femme, Gonzales avait décidé de confesser son crime.
Ce qui avait conduit les autorités à se rendre dans un champ à Bandera, à 40 miles de San Antonio, où les restes de la jeune femme avaient été découverts.
Ramiro Gonzales avait été condamné à la peine capitale en 2006. Il a été exécuté par injection létale mercredi dans l'État du Texas.
Quelques jours avant son exécution, l'homme de 41 ans a accordé un interview dans le couloir de la mort :
« Je ne peux pas mettre de mots sur la douleur que je vous ai causée, la douleur, ce que j’ai enlevé que je ne peux pas rendre », a-t-il déclaré à la famille de la victime.
« Je vous dois à tous ma vie et j’espère qu’un jour vous me pardonnerez. »