Lydie Logé, 29 ans, disparu en 1993 : un appel à témoins lancé 30 ans plus tard
Lydie Logé, 29 ans, a disparu le 18 décembre 1993.
Ce jour-là, elle est allée faire ses courses de Noël avec une amie puis est rentrée à son domicile situé dans le village de Saint-Christophe-le-Jajolet, dans l’Orne.
Vers 19H00, elle a eu une conversation téléphonique avec sa mère et sa tante. Après, on n'a plus aucun signe de vie.
Sa sœur Sophie a tenté de l’appeler vers 21 heures. En vain.
Cette affaire est restée non élucidée jusqu'en 2018 lorsque des rapprochements ont été établis entre les traces ADN issues de composés organiques trouvés dans la camionnette du tueur en série Michel Fourniret et l’ADN de la mère de Lydie Logé.
Le 22 décembre 2020, le serial-killer a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration suivis de mort » mais est décédé quelques mois plus tard, en mai 2021.
Son ex-épouse, Monique Olivier, est quant à elle poursuivie pour complicité.
Les sœurs de Lydie Logé ont lancé mercredi un appel à témoins sur RTL pour tenter d’obtenir des informations sur sa disparition.
A l'époque, Lydie Logé conduisait une Polo VW blanche. Le couple Fourniret roulait avec un fourgon C25 Citroën ou une 405 couleur sable mais aussi avec d’autres véhicules.
Si vous avez vu Lydie Logé ou le couple Fourniret, ensemble ou séparément, dans les environs d’Argentan dans les derniers mois de l’année 1993, ou si vous vous souvenez d’un évènement inhabituel survenu dans la région à cette époque, notamment des tentatives d’enlèvement avortées et non rapportées aux forces de l’ordre, vous pouvez envoyer vos témoignages sur le mail suivant : [email protected].
« N’importe qui peut nous aider ; parlez, essayez de nous dire, on sait qu’on ne va pas la retrouver vivante, mais dites-nous », ont imploré Sophie et Virginie Logé, âgées de 54 et 48 ans.