Appel à témoins après la tentative d'enlèvement d'une adolescente de 14 ans
Dans le cadre de l'enquête sur la tentative d'enlèvement d'une jeune fille le 26 janvier dernier à Westende, en Belgique, un appel à témoins a été lancé.
Ce soir là, une adolescente de 14 ans attendait son tramway à l’arrêt Sint-Laureins.
Vers 19 heures, le chauffeur d’une camionnette blanche garée sur un parking non loin est sorti de son véhicule et s’est approché d’elle.
En néerlandais avec un accent anglais, il lui aurait proposé de la ramener chez elle. L’adolescente a décliné et a alors été saisie par le bras par le suspect.
Cinq jeunes sont alors intervenus pour aider la victime. Ils l’ont libérée de l’emprise du suspect et ont renvoyé celui-ci vers son véhicule. La jeune fille a finalement pu rentrer en tram chez elle.
La police recherche les cinq jeunes qui ont aidé la victime. La victime se souvient que l’un d'eux portait une casquette blanche et un gilet noir, mais qu’ils étaient par ailleurs vêtus de manière discrète.
Un témoin a vu une camionnette semblable à celle décrite dans le secteur à plusieurs reprises ce soir-là. Le conducteur serait âgé de 40 à 50 ans et mesurerait entre 1m70 et 1m75. Un portrait-robot a été dressé.
Toute personne pouvant fournir des informations peut contacter les enquêteurs via l’adresse [email protected] ou au numéro gratuit 0800/30 300.