Justin Polat, qui a poignardé 4 élèves dont une qui est décédée dans un lycée de Nantes, interné en psychiatrie

Justin Polat, le suspect de l’attaque du lycée Notre-Dame de Toutes-Aides de Nantes, a été interné en psychiatrie ce jeudi soir.
Sa garde à vue ayant été levée dans la soirée.
"Le psychiatre a conclu à l’incompatibilité de son état de santé avec la mesure de garde à vue en cours" a confirmé le procureur de la République.
Plus tôt dans la journée, Justin Polat, élève de seconde, avait poignardé à plusieurs reprises quatre autres élèves dans une salle de classe.
Lorène, élève de seconde, avait succombé à ses blessures et les trois autres victimes sont blessées. L’adolescent avait ensuite été maîtrisé par le corps enseignant et interpellé.
Avant de passer à l’acte, l’élève de seconde avait adressé un mail à toutes les classes de seconde afin de partager son "manifeste".
Il s'agit d'un texte de 13 pages dans lequel il appelle notamment à combattre "l’écocide globalisé" ainsi que "l’aliénation" provoquée par le système.
Le garçon avait été convoqué récemment par la direction du lycée, pour avoir griffonné des dessins à la gloire du IIIe Reich.