Mohamed Amra, en cavale depuis neuf mois, interpellé en Roumanie
L'actualité des faits-divers
22/02

Mohamed Amra, en cavale depuis neuf mois, interpellé en Roumanie


  • PARTAGES

Le fugitif Mohamed Amra, en cavale depuis mai 2024, a été interpellé ce samedi en Roumanie, après neuf mois de traque.

Mohamed Amra était l’homme le plus recherché de France depuis son évasion sanglante au péage d’Incarville, dans l'Eure, qui avait coûté la vie à deux surveillants pénitentiaires.

Il a été arrêté en pleine rue à Bucarest, sans coup de feu et il n'a pas été blessé lors de son interpellation.

Le 14 mai 2024, un fourgon pénitentiaire, qui transférait ce détenu, avait a été attaqué à un péage sur l'autoroute A154.

Quatre hommes munis d'arme de guerre avaient fait feu sur les agents pénitentiaire. Deux d'entre eux avaient été tués par balles, trois autres avaient été grièvement blessés.

Parmi les deux victimes décédées, âgées de 34 et 52 ans, l'un était marié et père de deux enfants, et la compagne de l'autre était à l'époque enceinte de 5 mois.

Mohamed Amra, 30 ans, surnommé «La Mouche», était déjà bien connu des services de police et de justice.

Le jour des faits, il avait été entendu par le juge d'instruction de Rouen pour une tentative d'assassinat à Saint-Étienne-du-Rouvray. Il était sur le chemin du retour en direction de la prison d'Évreux au moment de l'attaque.

Il était également mis en examen à Marseille pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort.

Dans sa cellule, Mohamed Amra fumait la chicha en se filmant, en toute impunité, détenait plusieurs téléphones et consommait de la drogue. En prison, il continuait de gérer son vaste réseau de trafic de stupéfiants et aurait organisé un enlèvement.

Au parloir, une certaine Nawel K, 31 ans, lui rendait visite sous une fausse identité, et ils avaient des relations sexuelles.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES