Après avoir noyé et brûlé son chien, une jeune femme de 25 ans tue son petit-ami qui le méprisait
Ashley White était jugée devant une cour de justice aux Etats-Unis pour le meurtre de Cody DeLisa son petit ami.
Les faits se sont déroulés le 13 août 2020 à Brighton, dans les Colorado.
Ce jour-là, l'accusée se rendait en bus à un entretien d'embauche. Elle était stressée car cela faisait longtemps qu'elle cherchait un emploi stable.
La jeune femme, âgée à l'époque de 25 ans, a alors appelé son petit-ami. Mais ce dernier, au lieu de l'encourager, l'a méprisée. "Tu n'as aucune chance d'obtenir ce poste" lui aurait-il lancé avec ironie.
Cela faisait des mois qu'Ashley se sentait dénigrée par son compagnon, écrivant dans son journal qu'elle regrettait de l'avoir rencontré. Son ressentiment a atteint un tel degré qu'elle avait tenté de noyer et de brûler le chat de Cody.
Folle de rage, Ashley a partagé sa frustration avec un passager du bus, un certain "Scott".
La jeune femme lui a décrit le comportement de Cody et l’idée aurait immédiatement germé dans sa tête et celle de "Scott" de tuer le jeune homme.
Le binôme nouvellement formé aurait été jusqu’à la maison du couple, à Commerce City, pour faire du repérage et s’est entraîné à tirer avec l’arme à feu de "Scott". Quelques heures plus tard, Cody DeLisa était tué de deux balles dans la tête. Son corps n’a été retrouvé que le lendemain.
Ce n'est qu'en 2023 que le fameux "Scott" a été identifié. Il s'agit d'une certain Michael Stratton. C'est sa petite-amie qui l'a dénoncé après que ce dernier lui a confessé le crime.
L’homme a été interpellé, mais déclaré "inapte" à être jugé.
La jeune femme, âgée aujourd'hui de 29 ans, a été reconnue coupable il y a quelques jours du meurtre de Cody DeLisa. Sa peine sera connue le 4 avril.