Une semaine après l'obtention de son permis, ivre et drogué, il percute deux enfants de 9 et 10 ans
Un jeune homme de 23 ans a comparu mardi devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour un accident de voiture.
Les faits se sont déroulés samedi 25 janvier à Lisses, dans Essonne.
Ce jour-là, des parents sont allés chercher leurs deux enfants de 9 et 10 ans à un tournoi de football.
Alors qu'ils rentraient au domicile familial en voiture, ils ont été percutés sur la D153 par un véhicule arrivant en sens inverse.
Les airbags se sont déclenchés.
Par chance, les victimes s'en tirent avec des blessures légères. Le père est toutefois obligé de marcher avec une béquille, et la mère porte une attelle.
Le conducteur de la Clio, âgé de 23 ans, titubait sur la chaussée. Une bouteille de whisky a été retrouvé au pied de la place du conducteur et l'habitacle sentait une forte odeur de cannabis.
Les tests médicaux ont révélé qu'il avait déjà 2 grammes d’alcool dans le sang. Des traces de cannabis et de cocaïne ont également été retrouvés dans son organisme.
« C’était l’anniversaire de mon collègue de travail... Je ne suis pas fier de moi, je pensais que je maîtrisais ma conduite » a déclaré le prévenu à la Barre.
Cet électricien en intérim a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis et s’est fait retirer son permis de conduire. Il devra également indemniser les victimes.