Léna, 24 ans, violée et séquestrée : son agresseur a déposé une enveloppe dans sa boite aux lettres
Un homme de 43 ans a comparu devant la cour criminelle de la Sarthe pour un viol commis sous la menace d'une arme et séquestration.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 juin 2022 à Saint-Georges-du-Bois, dans la Sarthe.
Léna, 24 ans, dormait tranquillement dans son lit lorsque la main d’un individu s’est plaquée sur son visage.
L'homme lui a ordonné de se taire. Elle a tenté de s’échapper mais l'accusé l'a ceinturée. Puis il s'est mis à califourchon sur elle et lui a appliquée avec force un linge imbibé d’ammoniac.
Il va ensuite la frapper, la ligoter et la violer. "Demain, tu auras oublié" lui a lancé son agresseur.
"Ma vie est gâchée" a déclaré Léna, qui a accepté de témoigner à visage découvert.
Aujourd'hui, elle est contrainte de se coucher avec une veilleuse, un taser, une bombe à poivre et son chien près du lit pour réussir à dormir.
Trois jours après les faits, l'accusé a déposé une enveloppe dans la boite aux lettres de la victime. À l'intérieur, un livre, Les secrets de la manipulation efficace, accompagné d'un mot : "Pour vous mademoiselle".
Le quadragénaire a été condamné mercredi à 13 ans de réclusion criminelle. La peine maximale est normalement de 20 ans pour les faits de viol sous la menace d'une arme.
Mais comme l'accusé est schizophrène et bipolaire, l'altération du discernement a été retenue, c'est pour cette raison qu'il n'a écopé que de 13 ans, la peine maximale en cas d'altération.