Joggeuse poignardée à 6 reprises : le suspect avait quitté l'hôpital psychiatrique grâce à une permission de sortie
L'actualité des faits-divers
07H18

Joggeuse poignardée à 6 reprises : le suspect avait quitté l'hôpital psychiatrique grâce à une permission de sortie


  • PARTAGES

Dans l'enquête sur la tentative de meurtre d'une joggeuse à Vergèze, dans le Gard, on apprend que le suspect avait été hospitalisé quatre jours auparavant en psychiatrie et avait bénéficié d’une permission de sortie le 10 janvier, soit la veille de l’agression.

Samedi 11 janvier, une mère de famille de 44 ans faisait son jogging dans un parc de Vergèze lorsqu'elle avait été poignardée par derrière, de 6 coups de couteau, dont 3 aux cervicales, un au thorax et 2 à l’épaule.

La victime avait été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital avait longtemps été engagé avant que son état de santé ne se stabilise.

Deux personnes, dont un gendarme hors service, avaient été témoins de l’attaque.

L’exploitation de leurs témoignages et d’images de vidéosurveillance a permis de remonter jusqu’au suspect interpellé vendredi.

Ce jeune homme de 25 ans habite à proximité du lieu de l’agression. Il a un profil laissant apparaitre des difficultés psychiatriques. Son casier judicaire est vierge.

À son domicile, les enquêteurs ont retrouvé une veste et un couteau, sur lesquels a été décelé l’ADN de la victime. Il n’avait aucun lien avec la victime.

«Il a pris un couteau dans l’objectif d’agresser quelqu’un», a déclaré le procureur-adjoint.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES