Il poignarde 56 fois et éviscère l'homme qu'il avait surpris avec sa femme dans une voiture : 30 ans de prison
L'actualité des faits-divers
07H20

Il poignarde 56 fois et éviscère l'homme qu'il avait surpris avec sa femme dans une voiture : 30 ans de prison


  • PARTAGES

Yannick Morandeau, 59 ans, a comparu devant la cour d'assises de la Meurthe-et-Moselle pour avoir sauvagement tué et éviscéré l'amant de sa compagne, 48 ans.

L'accusé soupçonnait sa compagne d'infidélité. Il avait placé un traceur GPS dans sa voiture.

Le 17 septembre 2020, il avait géolocalisé le véhicule de sa femme sur le parking du Marché de Gros, à Vandœuvre-lès-Nancy.

Arrivé sur les lieux, l'accusé avait surpris son épouse dans le Citroën Berlingo en pleins ébats avec son amant, un dénommé Éric Diard, musicien professionnel.

Fou de rage, le quinquagénaire avait poignardé son rival à 56 reprises. La scène a été d'une telle violence, que le corps sans vie de la victime avait été découvert totalement éviscéré par les policiers à l'arrière de l'utilitaire.

La compagne de l'accusé avait été blessée en tentant de s'interposer. Puis elle avait pris la fuite et trouvé refuge auprès d'un routier présent sur le lieu.

Yanick Morandeau a été condamné jeudi à 30 ans de réclusion criminelle sans période de sûreté.

«Cette peine est une incompréhension, déjà par rapport à la personnalité de mon client et sa non-dangerosité qui a été évoquée tout au long des débats, ensuite en raison de l'absence de préméditation retenue par la cour», a réagi Me Julien Marguet, l'avocat de la défense, qui dispose de dix jours pour faire appel.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES