Une jeune femme de 25 ans arrache un bout de 3 cm de la lèvre d'un homme avec les dents
Une jeune femme de 25 ans a été jugée mercredi devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour violence suivie de mutilation ou d’infirmité permanente.
Les faits se sont déroulés le 19 février dernier à Étampes, dans l'Essonne.
Ce jour-là, la prévenue s'est rendue au domicile d'une femme qu'elle avait rencontré en 2021 car elles avaient accouché en même temps.
Mais la jeune femme est tombée sur son compagnon. Ce dernier ne la connaissant pas, il a refusé qu'elle voit son épouse.
Folle de rage, la jeune femme lui a mordu la bouche tellement fort qu'un bout de lèvres de 3 cm est tombé par terre, ça saignait beaucoup. La victime a perdu connaissance et s'est effondré par terre.
Elle a été transportée à l'hôpital où elle s'est vue prescrire 15 jours d'ITT. Elle garde encore aujourd'hui des séquelles.
« Monsieur s’est fait agresser gratuitement devant les yeux de sa femme et de sa fille. J’ai du mal à comprendre comment on peut arracher involontairement un bout de lèvre de 3 cm », tance la procureur.
« Je voudrais m’excuser car je n’étais pas mois même, conclut la jeune femme dans son box. Je ne suis pas quelqu’un de violent, je suis très gentille. » a affirmé la prévenue.
Elle a été condamnée mercredi à deux ans de prison dont un an ferme avec maintien en détention.