Sous la garde de sa grand-mère ivre, une fillette de 2 ans chute du 3ème étage
Ce dimanche, deux enfants de 2 et 4 ans étaient gardés par leurs grands-parents à leur domicile situé boulevard Charles Gounod à Alès, dans le Gard.
Le grand-père est parti se promener et les deux petits se sont retrouvés seuls avec leur grand-mère qui était complètement ivre.
Dans des deux circonstances qui restent à établir, les deux enfants se sont retrouvés enfermés dans le balcon.
Vers 16H00, la fillette, âgée de 2 ans, a basculé dans le vide et est tombée du troisième étage. Sa chute aurait été amortie par une haie composée d’arbustes.
Une riveraine, témoin de la scène, a hurlé afin d'empêcher que son frère de 4 ans n’enjambe la rambarde. Alerté par les cris, un résident de l'immeuble s’est précipité sur le bloc d’interphone pour alerter les occupants de l’immeuble.
L’un d’eux a pu pénétrer dans le bâtiment et intervenir dans le logement pour empêcher que l’autre enfant ne chute du balcon.
La fillette de 2 ans a été transportée au CHU de Montpellier. Ses jours ne sont pas en danger mais elle est grièvement blessée.
La grand-mère est en garde à vue pour délaissement d’enfant. Le test d'alcoolémie a révélé qu'elle avait 3 grammes d'alcool par litre de sang.