Une mère de famille sauve sa fille d’une tentative d’enlèvement devant son appartement
Les faits se sont déroulés le 23 janvier dans un immeuble du Queens, à New York (Etats-Unis).
Une jeune femme de 18 ans avait promené le chien dans la cour de sa résidence et s'apprêtait à rentrer dans son appartement.
Sur les images de la caméra de l’interphone, on aperçoit un homme surgir en courant depuis la cage d’escalier et empoigner la jeune fille avant de l’emmener de force dans les escaliers.
La victime s'est mise à hurler, alertant sa mère qui s'est précipitée hors de l'appartement.
Adriana Alvarez a rattrapé le kidnappeur et s'est battue avec lui. Elle a reçu de nombreux coups mais a réussi à faire lâcher prise le ravisseur et à le mettre en fuite.
Les policiers, alertés par les voisins, se sont rendus sur les lieux et ont interpellé le suspect. Il avait un couteau dans sa poche.
An attempted kidnapping of a little girl in Queens, NY and the mom saved her. Not sure why this is not in the news but New Yorkers need to know what is happening in our own city. A friend sent me this video that was posted on Instagram.
— Lattina Brown, MPA ???????? (@LattinaBrown) March 12, 2024
Credit: Instagram @wethepeoplearethenews… pic.twitter.com/sbeu3tujT4
Dans sa voiture de location garée devant l'immeuble, les policiers ont découvert un sac contenant une corde, des somnifères, de la mélatonine et des tampons.
La mère de famille a été transportée à l'hôpital. Elle souffre d’une fracture de l’os orbital, d’une fracture du coude et d’une fracture de l’épaule. Un appel aux dons a été lancé sur la plateforme leetchi. Plus de 39.000 dollars ont été récoltés.
George Vassiliou, 25 ans, était connu de l’adolescente, qu’il harcelait depuis plusieurs mois. Il avait d’ailleurs déjà tenté de l’enlever à deux reprises dans la rue.