Le mari infidèle empoisonne à petit feu sa femme enceinte pour lui faire perdre son bébé
Mason Herring menait une double vie. Alors qu'il avait l'intention de divorcer prochainement pour vivre avec sa maîtresse, son épouse lui a annoncé qu'elle était enceinte de leur troisième enfant.
L'homme de 39 ans a alors décidé de lui faire perdre son bébé à naître en l'empoisonnant à petit feu.
Le couple et ses deux enfants venaient à peine d'emménager dans une nouvelle maison à Houston, au Texas (Etats-Unis), lorsque le premier empoisonnement a eu lieu.
Catherine a commencé à tomber malade après avoir bu un verre d'eau servi par son mari. Elle s'est mise alors à le soupçonner et a embauché un détective privé qui a caché des caméras à l'intérieur de la maison.
Le jour même de l'installation de la vidéosurveillance, Mason a été filmé en train de verser du jus dans un gobelet en plastique rose et y verser des comprimés écrasés qu'il gardait dans un sac plastique dans sa poche.
Dans la poubelle, la mère de famille a retrouvé l'emballage d'un médicament utilisé pour provoquer des avortements.
Leur fille, prénommée Joséphine, est née grande prématurée à environ 32 semaines en août 2022 et a par la suite passé plus de trois mois à l'hôpital.
Mason Herring a comparu le mois dernier devant une cour de justice de Houston. Il a plaidé coupable pour blessures sur un enfant et agression sur une personne enceinte.
Il a été condamné à six mois de prison ferme et 10 années de probation.