Il poignarde son épouse qui se jette du premier étage, il la ramène au domicile pour l'achever
Moussa, 31 ans, a été jugé cette semaine devant la Cour d'Assises de Créteil pour le meurtre de sa femme Korotoume Tandian.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 12 au 13 août 2020 au domicile familial de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne.
Ce soir-là, l'accusé a retrouvé son épouse qui avait dormi chez une amie avec son fils depuis huit jours. Elle souhaitait le quitter. Moussa la soupçonnait d’avoir une liaison.
La jeune femme, âgée de 30 ans, conversait avec un ami du couple mais aucune relation n’avait été entamée.
Moussa a attendu que son fils soit endormi pour avoir une explication avec sa femme et une violente dispute a éclaté.
Il a asséné plusieurs coups de couteau à la jeune femme qui s'est jetée du premier étage dans l'espoir d'échapper à son bourreau.
Mais il l'a rattrapée en pleine rue pour la faire revenir dans l'appartement et la poignarder de nouveau. Il a littéralement achevé sa victime. Quatre couteaux ont été utilisés.
« Quatre lames sans manche. Quatre manches sans lame et l’une des lames cassée en trois. » a décrit un policier à l'audience.
Quelques semaines avant sa mort, Korotoume avait appelé la police pour dénoncer des violences conjugales.
Moussa a été condamné vendredi à 23 années de réclusion criminelle pour meurtre sur conjoint et au retrait de son autorité parentale sur les deux enfants du couple, âgé aujourd'hui de 8 et 13 ans.