Logan, 22 ans, abattu de 3 balles devant sa petite-amie : son meurtrier libéré par un vice de procédure
Le 2 juin 2019, Logan (photo), 22 ans, était assis devant chez sa petite amie à Sarreguemines, en Moselle, lorsqu'il avait été abattu de trois balles.
Ce fan de boxe avait reçu une première balle dans le pied, puis deux autres dans le thorax. Il avait succombé sur place à ses blessures.
Très rapidement, son meurtrier avait été identifié. Il s'agit de Kevin Boulesteix, son cousin par alliance âgé à l'époque de 28 ans.
Ce dernier reprochait à Logan Schmidt de lui avoir dérobé un kilo de cannabis dont la valeur était estimée à 3 000 euros. Le suspect avait pris la fuite, avant d'être interpellé 10 jours plus tard à Palavas-les-Flots, dans l’Hérault.
Kevin Boulesteix avait été condamné en novembre 2022 à 18 ans de réclusion criminelle mais il avait fait appel de sa condamnation.
L'homme de 32 ans a finalement été remis en liberté le 21 décembre en raison de délais d'audiencement dépassés pour fixer la date de son procès d'appel qui n'aura pas lieu avant fin 2024, voire 2025,
Pour les parents de la victime, Joseph Hassli et Christiane Schmidt, cette remise en liberté, «c'est le coup de massue: comment peuvent-ils libérer un meurtrier ?»
«On est choqués, c'est incompréhensible», a réagi leur avocate Me Valérie Doeble. «La justification donnée dans la décision reste nébuleuse et Kevin Boulesteix a été libéré contre l'avis du procureur de la République qui s'y est fermement opposé».
Depuis qu'il a été libéré, Kevin Boulesteix à l'interdiction de quitter le Grand Est, de paraître à Sarreguemines, d'entrer en contact avec les parties civiles et doit pointer une fois par semaine dans une gendarmerie.