Aurélie, 38 ans, retrouvée étranglée à mort sous une dalle de béton
Samire Lymani, 41 ans, sera jugé à partir de lundi devant la Cour d'Assises de l'Hérault pour le meurtre de sa compagne.
Après une longue période de célibat, Aurélie Vaquier s'était mis en couple l'été 2021 avec l'accusé et s'était installé avec lui à Bédarieux. Ils avaient le projet ensemble d'ouvrir un commerce d'alimentation végane.
Mais la femme de 38 ans ne supportait plus le confinement. Cette attente sans pouvoir concrétiser leur projet était devenu intolérable et la jeune femme avait décidé de faire un break.
Le 28 janvier 2021, elle avait quitté le domicile avec sa valise. Samire, quant à lui, en avait profité pour rendre visite à ses 2 enfants en Auvergne.
C'est seulement à son retour le 6 février que Samire avait constaté la disparition d'Aurélie. Il y avait seulement un simple message d'Aurélie sur Facebook lui précisant de ne pas s'inquiéter.
L’accusé avait signalé la disparition de sa compagne le 23 février 2021.
Le corps sans vie d'Aurélie Vaquier sera finalement découvert au domicile même du couple le 7 avril 2022 lors d'une seconde perquisition. La victime gisait sous une dalle de béton coulée sous une estrade en bois couverte d’un empilement d’objets.
Selon l’hypothèse privilégiée par les médecins légistes, Aurélie Vaquier aurait été étranglée à mort.
Voici une vidéo publié par le couple il y a trois ans.
Placé en garde à vue, Samire Lymani a affirmé que c’est un inconnu qui l’aurait tuée durant son absence de Bédarieux, entre le 28 janvier et le 6 février, avant de fabriquer ce sarcophage improvisé.
Et il n’aurait découvert cette dalle, sous l’estrade, que le 7 avril 2022, lors de la découverte du corps.
L'accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité.