«Ne sois pas trop en colère contre moi» : la lettre d'Alex Batty à sa mère, juste avant son évasion

Alex Batty, 17 ans, a été retrouvé 6 ans après sa disparition sur une route d'Occitanie le 13 décembre. Vingt minutes avant sa fugue, il a adressé une lettre à sa mère.
Le jeune homme voulait quitter le gîte situé dans l'Aude où il vivait avec sa mère et son grand-père depuis six ans.
Interrogé par les journalistes de The Sun, il a raconté son évasion.
Alex Batty’s emotional message to mum Melanie & grandad as he addresses them for first time since fleeing hippy life pic.twitter.com/WHVsqTUmYF
— The Sun (@TheSun) December 22, 2023
Le soir du 11 décembre, il s'est disputé avec sa mère et a pris la décision de fuguer. Il a compris que la façon de vivre de sa mère dans une communauté spirituelle itinérante n'était pas la sienne.
"J'en ai juste eu assez et j'ai pensé : Ça y est, je pars".
Préparant son petit ballotin, Alex Batty a réuni ses affaires avec parcimonie, rassemblant une quantité nécessaire à sa survie, mais assez discrète pour que personne ne remarque leur absence, et la sienne avec pour lui laisser le temps de partir.
Ne souhaitant aucun mal à sa mère, il lui a adressé une note. "Hey, maman. Je veux que tu saches que je t'aime beaucoup. Je suis très reconnaissant pour la vie que j'ai vécue".
"Tu sais que je peux prendre soin de moi" a-t-il écrit pour la rassurer, avant de lui demander de ne pas lui en vouloir : "Ne sois pas trop en colère contre moi.". Avant d'ajouter : "Ne vous inquiétez pas pour vous, je suis sûr que vous ne serez pas trouvé", faisant référence à la communauté dont fait partie sa mère.