Un adolescent de 16 ans, violeur en série, identifié grâce à l'ADN de sa mère
Entre septembre 2022 et mai 2023, un adolescent de 16 ans a commis deux viols et sept tentatives de viols dans sept communes de Seine-Saint-Denis.
L'adolescent utilisait toujours le même mode opératoire : il repérait les femmes aux arrêts de bus ou dans la rue, avant de les attaquer sur la voie publique ou dans des halls d'immeuble.
Le jeune homme les étranglait ou les projetait à terre avant qu'il ne s'allonge sur elles, les agresse sexuellement ou les viole.
Ses victimes sont des femmes âgées de 20 à 40 ans. Au fur et à mesure des agressions, il se montrait de plus en plus violent.
le 4 mai dernier, il a commis un nouveau viol sur une jeune fille de 21 ans à Drancy sous la menace d'un couteau. Dans ce dernier cas, le violeur a porté des coups avant de lui imposer des actes sexuels brutaux.
Les enquêteurs sont parvenus à extraire un ADN qui a matché avec la mère du prédateur qui était déjà connue des services de police.
Le jeune homme a été interpellé le 8 juillet. Sa garde à vue a été interrompue plusieurs jours sur avis psychiatrique. Il a reconnu la quasi-totalité des faits.
L'enquête a révélé que son téléphone portable bornait aux mêmes endroits que plusieurs agressions. Le suspect a également été filmé par la vidéosurveillance d'une des agressions.
L'adolescent a été mis en examen le 15 juillet pour "viols et tentatives de viols" et placé en détention provisoire.