Selim Olivier, le fils de Michel Fourniret, en garde à vue pour tentative de viol d'une adolescente de 16 ans
Selim Olivier, le fils du tueur en série Michel Fourniret, a été placé en garde à vue dimanche après-midi dans un commissariat de Nice, dans les Alpes-Maritimes, pour tentative de viol.
L'homme de 35 ans est soupçonné d'avoir agressé sexuellement et tenté de violer une adolescente de 16 ans dans l'ascenseur d'un immeuble de Nice.
Selim Fourniret aurait pris la fuite avant d'être finalement interpellé par les forces de l'ordre. Une perquisition a été effectuée à son domicile au cours de laquelle des objets ont été saisis.
Né en 1988, Selim Olivier avait découvert les crimes de ses parents à l’adolescence, lorsque Michel Fourniret et Monique Olivier avaient été interpellés.
Selim avait été utilisé comme appât par ses parents au cours de leurs traques. Enceinte, Monique Olivier avait ainsi abordé en août 1988 la jeune Fabienne Leroy, 20 ans, sur un parking de Châlons-en-Champagne. Elle avait ensuite été séquestrée, violée et tuée.
Une fois né, dans sa poussette, Selim était encore utilisé par ses parents pour aborder des proies. Le couple a fait au moins 7 victimes : des jeunes filles qui ont été violées et assassinées.
Selim Olivier, né Fourniret, avait obtenu de la justice le droit de changer de nom.
En 2021, Selim Fourniret était intervenu dans l'émission TPMP, cagoulé, avec des lunettes de soleil, pour s'opposer à la diffusion du téléfilm La Traque qui revenait sur les crimes commis par son père. Il jugeait alors que ce dernier ne "respectait pas les victimes".