Disparition de Khadidja, 21 ans, en 2004 : un homme, déjà incarcéré pour viols de 2 adolescentes, mis en examen
L'actualité des faits-divers
17/06/2023

Disparition de Khadidja, 21 ans, en 2004 : un homme, déjà incarcéré pour viols de 2 adolescentes, mis en examen


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Khadidja Bengrine, Philippe C. a été a été mis en examen jeudi pour « séquestration suivie de mort ».

Khadidja Bengrine, 21 ans, a disparu en 2004. Elle avait quitté le domicile familial d'Annemasse, en Haute-Savoie, avec sa petite soeur.

Toutes deux avaient échoué en gare de Quimper, dans le Finistère, en mars 2003, dans le Finistère, où elles avaient croisé la route de Philippe C., un homme âgé à l'époque de 37 ans.

La cadette était repartie et Khadidja s'était installée au domicile du trentenaire et nouera une relation amoureuse avec ce dernier.

Khadidja Bengrine a disparu entre mai et juin 2004 de son domicile de Quimperlé dans le Finistère, où elle vivait avec Christophe C.

La mère de la jeune femme a confié avoir reçu un coup de téléphone de sa fille quelque temps avant sa disparition : "Maman, Philippe, il m'arnaque, attends-moi à la gare, je rentre à la maison".

Cette affaire a été classée sans suite le 5 juillet 2013. Neuf ans plus tard, le parquet de Nanterre, chargé des cold cases, a relancé le dossier à l’été 2022.

Les nouvelles investigations ont mené au placement en garde à vue de Christophe C. et de l’une de ses ex-compagnes. L'homme purgait déjà depuis mai 2022, une peine de prison pour viols sur deux adolescentes.

En début de semaine, des fouilles ont été menées dans une ancienne maison qu’occupait le couple à Port-Launay près de Châteaulin.

Le parquet de Nanterre n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur le résultat de ces fouilles.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES