Timothée, 2 mois, meurt d'un traumatisme crânien : «Je l’ai secoué pour qu’il se taise»
Nathanaël K. est jugé à partir de ce lundi devant la cour d'assises de Nanterre pour le meurtre de son bébé commis en février 2019
L'accusé se trouvait seul au domicile familial de Boulogne Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, lorsque son bébé de 2 mois a commencé à ne pas se sentir bien.
Thimothée avait été transporté à l'hôpital où il est décédé le 5 mars 2019 dans les bras de sa mère, après plusieurs jours de coma.
L'autopsie avait conclu à un traumatisme crânien non accidentel (TCNA), plus connu sous le nom du syndrome du bébé secoué.
Placé en garde à vue, le père était alors passé aux aveux. Excédé par les pleurs constants du nourrisson, l’accusé l’avait violemment secoué.
«Je l’ai secoué pour qu’il se taise» avait reconnu Nathanaël. Selon lui, il n’avait jamais été violent auparavant, mais avait perdu le contrôle pendant quelques instants.
«À aucun moment je n’ai pu imaginer que mon compagnon, qui paraissait devant moi si heureux de la naissance de Timothée, ait pu lui faire ça» a témoigné Aude, la maman, au Figaro.
«Au lieu de préparer son baptême, j’ai organisé son enterrement» a-t-elle ajouté.
Le verdict sera connu vendredi. L'accusé risque 30 ans de réclusion criminelle.