Iris, 23 ans, retrouvée morte dénudée : un délinquant sexuel en garde à vue
Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'Iris Coëtmen, un suspect a été interpellé ce jeudi matin et a été placé en garde à vue.
Cet homme ne fait pas partie de l'entourage de la victime mais est connu des services de police pour des faits de nature sexuelle.
Le corps dénudé de cette jeune femme de 23 ans avait été retrouvé samedi 27 mai à 10H30 à Lanester, dans le Morbihan, flottant à la surface de la rivière Le Blavet.
L'autopsie avait révélé des lésions et hématomes sur le visage, des traces de strangulation et de liens aux poignets, ainsi que des rapports sexuels récents, sans que l’on ne puisse savoir si celui-ci était contraint.
La veille, Iris avait passé la soirée dans un bar du centre-ville de Lorient jusqu'à sa fermeture à 3H30 du matin. Elle n'était pas dans son état normal
Quelques instants plus tard, la jeune Lorientaise a été filmée par la vidéosurveillance de la ville. Elle était allongée sur la voie publique.
Sur les images, on aperçoit un homme s’approcher de la victime, tourner autour d’elle et déplacer son corps. Quelques minutes plus tard, un fourgon blanc s’est engagé sur la route.
Les enquêteurs ont recoupé et croisé tous les individus inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et les propriétaires d’un utilitaire blanc.
Ce qui a permis d'identifier cet homme déjà connu des services de police pour des faits de nature sexuelle. Son fourgon a été saisi et est en cours d'analyse.