Iris, 23 ans, retrouvée morte : une information ouverte pour «enlèvement», «meurtre» et «viol»
Six jours après la découverte du corps d'Iris Coëtmen dans le Morbihan, une information judiciaire pour «enlèvement, homicide volontaire et viol» a été ouverte ce vendredi.
Le procureur de la République a précisé que ces «qualifications ne préjugent en rien des résultats des analyses en cours, s'agissant en particulier de tout viol»
«Mais elles visent à permettre au magistrat instructeur de pouvoir mener les investigations les plus larges et complètes possible» a-t-il ajouté.
La jeune femme de 23 ans avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi après avoir passé la soirée dans un bar du centre-ville de Lorient qu’elle avait l’habitude de fréquenter.
A sa fermeture, vers 3H30 du matin, elle s'est retrouvée seule avec trois garçons. Elle a marché jusqu’au Mercure hôtel avec ces trois individus. Iris n'était pas dans son état normal et s’est écroulée deux fois.
« Un des trois hommes est parti. Les deux autres sont restés. L’un l’a prise dans ses bras et l’a portée comme un bébé. Après, nous ne l’avons plus revue… » explique un témoin.
Le corps dénudé d'Iris sera retrouvé samedi matin à 10H30 à Lanester, flottant à la surface de la rivière Le Blavet.
L’autopsie a révélé des lésions traumatiques, des hématomes, des traces de strangulation ainsi que les traces d’un rapport sexuel récent, sans que l’on ne puisse savoir si celui-ci était consenti.