Après avoir séché les cours toute l'année, une étudiante simule son enlèvement pour ne pas passer son diplôme
Chloé Stein, 23 ans, avait disparu le 1er mai en Pennsylvanie, aux Etats-Unis.
Vers 22H30, elle avait envoyé un message à son petit-ami pour lui dire qu'elle était tombée en panne de voiture sous la route 66 à Greensburg.
Puis son téléphone s'était éteint subitement.
Son compagnon et deux amis s'étaient alors rendus sur les lieux, où ils avaient trouvé la voiture de l'étudiante abandonnée. Mais aucune trace de la jeune femme.
Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte. La police avait lancé un vaste dispositif de recherche pour la retrouver dont des pompiers, des chiens pisteurs et un hélicoptère.
Chloé était réapparue le lendemain en frappant à la porte d'un voisin, en état de choc. Elle avait expliqué aux enquêteurs qu'elle avait été enlevée et séquestrée.
La jeune fille avait été ligotée, menacée avec une arme, puis relâchée.
Mais les policiers avaient relevé des incohérences dans son récit. Réentendue de nouveau, la jeune femme a finalement reconnu avoir inventé toute cette histoire.
Chloé avait en réalité passé une vingtaine d'heures cachée dans un garage appartenant à sa famille. Cette étudiante avait séché les cours toute l'année et ne voulait pas passer son diplôme d'une université locale.
Après avoir négocié un accord avec les autorités, elle pourrait devoir payer la somme de 11.500 dollars en dédommagement des frais engagés pour sa recherche.