Un jeune homme de 21 ans viole 11 jeunes filles après les avoir piégées sur les réseaux sociaux
Un jeune homme de 21 ans, soupçonné d'au moins une dizaine de viols dans la Loire et le Rhône, a été interpellé lundi et placé en garde à vue.
Le mode opératoire était toujours le même.
Il ciblait ses futures victimes sur les réseaux sociaux ou applications de rencontres. Une fois le contact établi, l’homme demandait des photos dénudées de ses interlocutrices.
Grâce aux clichés reçus, il faisait pression sur elles pour obtenir une rencontre qui se transformait en relation sexuelle imposée. Si la femme refusait, il menaçait de diffuser largement les images.
Onze victimes ont d'ores et déjà été identifiées. Il s'agit à chaque fois de jeunes filles, mineures ou jeunes majeures.
C'est une de ses victimes, âgée de 15 ans, qui a révélé les faits en portant plainte au commissariat en novembre 2021. Le suspect l'avait violée dans une chambre d'hôtel du 7ème arrondissement de Lyon.
Après plusieurs mois d'investigations, les enquêteurs ont pu identifier le suspect et d'autres victimes.
Déjà mis en cause dans des affaires de viols, mais jamais condamné, le suspect a nié les viols mais a reconnu avoir fait pression sur ses victimes pour obtenir des relations sexuelles.
Il a été placé en détention provisoire.