Alicia, 25 ans, tuée d'une balle dans la tête, après avoir transporté 80.000 € en avion
L'actualité des faits-divers
14/01/2023

Alicia, 25 ans, tuée d'une balle dans la tête, après avoir transporté 80.000 € en avion


  • PARTAGES

Presque deux ans après le meurtre d'Alicia Faye, l'instruction est au point mort. L'unique juge en charge du dossier est en arrêt, et n'a pas été remplacé.

Le 13 mars 2021, Alicia Faye, originaire de Bordeaux, avait pris l'avion à Orly et avait atterri à Cayenne, en Guyane.

Quelques heures après sa descente de l'avion, la jeune femme de 25 ans avait été retrouvée tuée d'une balle dans la tête, chemin Raban, à Cayenne, par des riverains.

La jeune Alicia avait été recrutée, depuis la Gironde, pour transférer 80 000 euros entre Bordeaux et Cayenne.

Elle se serait ensuite retrouvée prise dans un règlement de comptes entre deux bandes de trafiquants de cocaïne.

Pas moins de dix-sept personnes ont été mises en examen dans ce dossier. Certaines pour meurtre, d'autres dans le cadre d'un trafic international de stupéfiants. Une dizaine d'individus sont placés en détention provisoire mais plusieurs demandes de remise en liberté ont même été accordées.

Bernard et Jacqueline Faye, les parents d'Alicia, se battent pour obtenir justice et critiquent la lenteur de l'instruction.

"On n'a aucune nouvelle. On demande des investigations supplémentaires, j'ai même appelé le bureau du procureur, et je n'ai aucune réponse. C'est honteux et inadmissible", dénonce Bernard Faye.

Les parents d'Alicia Faye craignent que les suspects, placés en détention provisoire, ne profitent de ces dysfonctionnements pour sortir de prison.

" Ces personnes profitent de l'absence de la juge pour faire des demandes de remise en liberté. Ces demandes arrivent tous les jours. Et plusieurs suspects sont déjà sortis" s'inquiète Me Michaël Beulque.

"Je ne veux pas que personne ne soit reconnu coupable. Les parents ne le supporteraient pas", assure l'avocat des parents.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES