Le chauffeur d'une camionnette blanche tente d'enlever une jeune fille : elle est sauvée par une voiture
Un jeune homme de 28 ans a comparu mardi 20 décembre devant le Tribunal Correctionnel de Saint-Nazaire pour tentative d'enlèvement.
Les faits se sont déroulés le 23 octobre 2022 à Saint-Joachim, en Loire-Atlantique.
Une jeune fille se rendait à pieds à un arrêt de bus lorsqu'un camion blanc s'est porté à sa hauteur. Le conducteur lui a lancé : « Viens, viens, je t’emmène ».
Le chauffeur a fait plusieurs va-et-vient, avant de s'arrêter et de descendre. Il a tenté de l'embarquer mais la victime est partie en courant.
Elle a téléphoné à un ami en mettant le haut-parleur afin que son agresseur entende une voix d’homme.
Une voiture est venue à son secours. L’homme est parti et la jeune femme a appelé les gendarmes. Grâce à une description faite par la victime, les enquêteurs sont parvenus à identifier le suspect.
Il s'agissait d'un homme de 28 ans qui était hébergé depuis la veille dans la commune. Quelques heures avant l'agression, il avait consulté de nombreux sites de rencontre, en abordant les jeunes femmes en écrivant : « Bonjour belle dame ».
A la barre, le prévenu a affirmé qu'il avait juste demandé sa route à la jeune fille.
Mais la procureur n'a pas cru en sa version des faits. : « Quel serait l’intérêt de la jeune femme d’inventer ce récit, avec de multiples détails ? ».
Il a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis et à une interdiction du territoire français pendant cinq ans.