Toulouse : tentatives d'enlèvement à la sortie d'une école, la psychose s'installe chez les parents
L'actualité des faits-divers
14/12/2022

Toulouse : tentatives d'enlèvement à la sortie d'une école, la psychose s'installe chez les parents


  • PARTAGES

En l’espace de quelques semaines, deux petits garçons auraient subi des tentatives de rapt à la sortie de l’école Lapujade à Toulouse. Depuis la psychose s'installe chez les parents d’élèves.

Tout a commencé il y a quelques semaines, lorsqu'un jeune garçon se serait vu proposer de monter à bord d'une voiture noire alors qu'il était sur le point de regagner son domicile dans le quartier de l'école.

Prudent, le jeune garçon aurait refusé de rejoindre le véhicule mais aurait néanmoins été suivi quelques minutes avant que l'élève ne réussisse à semer le véhicule.

Puis il y a quelques jours, c'est un autre élève qui aurait été victime d'une tentative d'enlèvement. Cette dernière aurait échoué grâce à la célérité de l'enfant.

Suite à ce deuxième épisode, la directrice de l'école a pris les devants. Elle a alerté les parents et a mené des actions de sensibilisation et de prévention auprès des élèves.

Une plainte a été déposée suite au premier incident mais une source proche de l'enquête tient à rester prudente : "les vérifications qui ont été menées, y compris vidéos, ne permettent pas de constituer des faits de rapt ou d'enlèvements".

Quant au second incident, les services de police n'ont pas souhaité communiquer en l'absence d'éléments. "Il ne s'agit pas ici de remettre en doute la parole des enfants mais il ne faut pas céder à la psychose au vu des premiers éléments recueillis", concluent-ils.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES