Zied, le conducteur tué par la police à Nice, déjà impliqué dans une course-poursuite mortelle
L'actualité des faits-divers
10/09/2022

Zied, le conducteur tué par la police à Nice, déjà impliqué dans une course-poursuite mortelle


  • PARTAGES

Mercredi, les policiers avaient pris en chasse sur la voie rapide une voiture signalée volée à Nice, dans les Alpes-Maritimes.

Le véhicule avait refusé à plusieurs reprises de s'arrêter. Arrivé dans l’avenue Henri-Matisse, le conducteur avait fait demi-tour et avait percuté à deux reprises la voiture de police.

Le policier passager, âgé de 23 ans, était sorti et avait tiré une fois en direction de la voiture volée, blessant mortellement le conducteur.

Ce dernier s'appelait Zied B. Il avait été condamné 21 fois notamment pour des faits de conduite sans permis, d’infraction à la législation sur les stupéfiants et de vol et recel de vol.

Il était aussi suspecté d’avoir été, dans la nuit du 14 au 15 juin dernier, le conducteur d’une camionnette transportant des migrants en provenance d’Italie.

La camionnette avait refusé un contrôle à un barrage de police à Sospel avant de fuir vers Nice. Un policier avait dû ouvrir le feu, tuant un des migrants à l’arrière. Le conducteur avait ensuite abandonné la camionnette à Nice et pris la fuite à pieds.

Le policier a été mis en examen vendredi pour violences volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Il a expliqué "avoir tiré en raison du risque immédiat d'atteinte à son intégrité physique et celle de son collègue".

"Contrairement à ce qu’ont dit certains policiers, aucun danger justifiait qu’on tue mon fils, il n’y avait ni policier devant, ni policier derrière la voiture" assure la mère de Zied.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES