Patrick Trémeau, le violeur en série qui vient d'être libéré, violenté par une dizaine d'habitants
Patrick Trémeau, 57 ans, surnommé le « violeur des parkings » a été libéré de prison le 7 juin dernier sous bracelet électronique.
L'administration pénitentiaire lui a d'abord trouvé un logement à Coulommiers (77), mais il n'a pas pu s'installer face à l'opposition d'élus et d'habitants.
L'homme a finalement été relogé à Saint-Denis (93), où le maire de la ville Mathieu Hanotin a refusé son installation et a écrit une lettre au ministre de la Justice dans laquelle il dit s'opposer à son emménagement.
Dans la nuit de vendredi à samedi, 3 hommes se faisant passer pour des policiers se sont introduits dans l'appartement de Patrick Trémeau en fracturant la porte d'entrée.
Le violeur en série a sauté par la fenêtre de son domicile avant d'être rattrapé dans la rue et violenté par une dizaine d'agresseurs.
Le quinquagénaire a été transporté à l'hôpital. On ignore la gravité de ses blessures.
À Saint-Denis, un appel à manifester contre l'installation de Patrick Trémeau a été lancé sur les réseaux sociaux. Samedi après-midi, 2 véhicules de police barraient chaque accès à la rue de son domicile.
Patrick Trémeau avait été condamné à 16 ans de prison en 1998 pour avoir violé 18 femmes dans des parkings souterrains de Paris.
Libéré en 2005, il avait récidivé en violant 3 femmes. Il avait été condamné en février 2009 à 20 ans de réclusion criminelle et vient de sortir de prison.
Après l'agression de Patrick Trémeau, Mathieu Hanotin a tout de même dénoncé sur Facebook une "agression inacceptable" et "des méthodes de chasse à l’homme scandaleuses (qui) n’ont pas leur place dans notre démocratie". L'édile a ainsi lancé un appel au calme dans sa ville.