L'acteur Gérald Thomassin, impliqué dans une affaire de meurtre d'une femme, a-t-il été enlevé ?
L'actualité des faits-divers
21/10/2019

L'acteur Gérald Thomassin, impliqué dans une affaire de meurtre d'une femme, a-t-il été enlevé ?


  • PARTAGES

L'acteur Gérald Thomassin avait obtenu à l'âge de 16 ans le César du meilleur jeune espoir masculin dans le film Le Petit Criminel de Jacques Doillon en 1991.

Après, le comédien a interprété quelques rôles dans des films, mais est rapidement tombé dans l'alcool et dans la drogue.

Le 29 juin 2013, Gérald Thomassin est interpellé dans le cadre du meurtre, commis 5 ans plus tôt, de Catherine Burgod, employée communale de Montréal-la-Cluse, dans l'Ain.

Le 19 décembre 2008, cette femme de 41 ans, enceinte de 5 mois, avait été tuée de 28 coups de couteaux dans le bureau de poste où elle travaillait, par un individu qui avait ensuite dévalisé le bureau.

L'artiste avait été libéré en juin 2016 en attendant le procès devant la Cour d'Assises qui n'a toujours pas eu lieu.

Gérald Thomassin a toujours clamé son innocence. Le 29 août 2019, il avait rendez-vous au tribunal de Lyon pour une confrontation avec les deux autres suspects dans cette affaire.

"Gérald était très heureux de pouvoir se rendre à ce rendez-vous, qui aurait pu l'innocenter pour de bon" a déclaré Jérôme Thomassin, frère de Gérald.

Sauf que le 28 août, la veille de ce rendez-vous, l'acteur, âgé de 45 ans, a mystérieusement disparu.

Ce jour là, il est monté dans le train, en gare de Rochefort (17). L’ami qui l’hébergeait a regardé partir le train puis le comédien a été contrôlé à 10h18, avant la correspondance à Nantes. Depuis on n'a plus aucun signe de vie.

Ses proches se demandent s'il n'a pas été agressé pour l'empêcher de parler. Une enquête pour "enlèvement" a été ouverte par le parquet, dans l'optique de donner aux enquêteurs plus de moyens pour retrouver l'acteur disparu.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES