Qui est Hussein Khavari, le violeur et assassin de Maria L, étudiante en médecine ?
Hussein Khavari est le meurtrier de Maria Ladenburger, cette étudiante en médecine de 19 ans retrouvée violée et tuée le 16 octobre dernier au bord de la Dreisam à Fribourg, en Allemagne.
Ce jeune homme de 17 ans est un réfugié qui est arrivé en Allemagne en 2015 et qui était hébergé dans une famille d’accueil.
Sur les réseaux sociaux, l'adolescent se présentait avec beaucoup d’aplomb : casquette de baseball, cheveux gélifiés, pantalon de jogging et le visage sérieux.
En mars dernier, il a publié sur facebook une image étrange : un homme-loup qui se penche sur une jeune femme et lui tient la tête.
Le suspect était déjà connu des services de police pour coups et blessures lors d'une rixe dans une cour d’école.
C’est sa coiffure particulière qui a permis aux enquêteurs de l'identifier: un cheveu de 18,5 centimètres de long, noir mais teint en blond, avait été découvert sur les lieux du crime.
Il a également été reconnu sur la vidéosurveillance d’un tramway grâce à sa coiffure voyante. L’ADN des cheveux du suspect correspond au matériel que les enquêteurs avaient trouvé auparavant près du corps de Maria L.
Hussein Khavari ne risque que 10 ans de prison, compte tenu du fait qu'il était mineur au moment des faits.